@plasma_books [instagram], Victor, 9 janvier 2022
On est bien bien bien [+]
Une soudaine envie de Musée ? Enfilez vos lunettes 3D octogonales et vos patins gemmés, on embarque pour une visite échevelée chez Sammy Stein et ses galeries d’Art chimérique !
Une sculpture de glaise qui rêve de cristal, un trait qui a des épines de roses, une réalité virtuelle au goût framboise et des ready-made qui s’expriment en JavaScript… Plus qu’une simple vitrine, ces galeries mentales vont altérer notre perception… Et c’est tout un univers, passé, présent et futur, qui va mettre notre imagination en branle !
L’accumulation, la rareté, la délicatesse, le souvenir, Visages du temps nous parle « Art » ! Mais ne vous braquez pas, on est bien bien bien… Les fesses posées sur la première marche du toboggan vers l’extramonde, on KIFFE ces monuments sensibles et ces expositions imaginaires, qui semblent pourtant bien exister quelque part là-haut, dans le ciel (sur un nuage ?).
Comme une poésie, on comprend rien, mais pourtant tout est clair comme de l’eau de roche… Le lecteur, tantôt comme un oiseau au-dessus d’un tremblement de terre, tantôt en hypervitesse sur un tapis roulant de céramique arc-en-ciel, se verra offrir une pure visite guidée, fantasmée et onirique.
Visages du temps, un objet étourdissant qui ne vous laissera pas comme un penaud spectateur. Tout en pudeur, Sammy Stein va susurrer toutes sortes de transformations esthétiques à votre troisième œil… De quoi nous enrober entièrement de son plasma-cool, comme la lave qui se fige sur un rocher. [-]